Soleil et mer

Quand je pense à des vacances quelque part en Europe, je pense à refléter les piscines, et les plages. Mais il ya tellement plus d’endroits à visiter pour les plages de l’Europe que seulement ceux que la plupart des gens photos quand ils pensent à l’Europe. Comme il s’agit d’un article sur les plages, donc bien sûr, je vais commencer par les deux plages les plus célèbres de la région, Ljubljana en Slovénie et Metelkova en Croatie.

Ljubljana est la plus grande ville de Slovénie et aussi la capitale de la Slovénie. Il a une histoire qui remonte au VIIe siècle, un héritage qui perdure encore aujourd’hui. La ville est construite sur sept plates-formes au bord des collines autour du lac et du centre de la ville. Les collines ici sont appelées les « Hells », les rues sont appelées « St Linda », la place est appelée « Comes shoale » (coin du lac) et le château est appelé « Budva » (Château).

La plage est la plus belle de Slovénie, et il en est de même en été. La ville est riche en espaces verts, magasins et restaurants. A proximité du lac il y a un bidonville, mais il n’y a pas de zones pauvres ici. Les logements sont pour la plupart de petits hôtels ou appartements modernes. La capitale slovène a un charme chaleureux, mais il ya aussi des logements très bon marché dans la zone « piring » appelé Postojna. Peut-être que c’est un contraste avec la ville, mais c’est une grande ville, et à Postojna, vous pouvez vous sentir « plus slovaques » que dans Ljubljana ou château.

Ma preuve en est que pendant que nous y étions un bus local est arrivé toutes les 20 minutes dans le centre-ville en passant très rapidement à travers le centre de la ville. Nous avons pu traverser la rue de notre hôtel une seule fois puisque notre chauffeur était italien, et en fait, il semblait que nous avons à peine vu une autre route pour environ un pâté de maisons. Nous étions dans un hôtel au bord du lac, il y avait de la nourriture, des boissons, un petit quelque chose à manger, et de superbes vues, donc c’était parfaitement naturel de traverser la route sans même y penser.

Nous aurions pu continuer jusqu’à la troisième plus grande ville de Slovénie, Maribor, mais nous avons choisi de prendre un train d’une heure à travers l’intérieur montagneux du pays. Nous allions passer quelques jours de plus dans la ville natale de notre ami, mais nous avons décidé de prendre un train car il était proche de Milan et donc dans un trajet en train de deux heures, nous nous sommes dirigés vers Bori, une ville dans l’ouest de la Slovénie, une région qui est très différente de la capitale.

Nous avons séjourné pour quelques jours, une quantité de 3,5 étoiles, mais l’hôtel était très proche du centre de la ville, ce qui signifie que nous n’étions jamais loin de l’accessibilité à quoi que ce soit. Le centre de la ville est très touristique et offre de grands cafés et restaurants. Nous avons apprécié l’hébergement agréable, personaliry et la propreté des hôtels et des restaurants.

La seule chose qui m’a déçu, c’est le manque de climatisation dans les chambres. Il faut vraiment visiter l’hôtel ou la propriété pour apprécier pleinement le manque de climatisation.

J’ai entendu dire que les hôtels en Europe centrale seront généralement les plus durement touchés par les températures estivales de Darien.

J’ai loué une voiture quelques jours avant mon voyage et conduit à travers les pays voisins pour se rendre au château. Le paysage était très différent de ce que je l’avais vu auparavant. La route le long du lac est parsemée de grands pins avec de petits villages, et les magasins en bordure de route affichent des baies, des fruits et légumes cultivés sur les riches terres agricoles fertiles.

Alors que le train traversait la frontière entre la Finlande et la Slovénie, j’étais dans un autre monde, dans un bar de Malmö, en Suède. J’ai pris une bière dans le bus, regardé un peu de télévision et heurté des connaissances.

Le lendemain matin, j’étais un peu moins enthousiaste au sujet de mes plans d’équitation alors j’ai repris la route, mais je me suis retrouvé à voyager sur une autoroute dans les montagnes scandinaves près de la frontière avec l’Allemagne.

L’air était ragoût et c’était un peu inconfortable, mais j’ai pu trouver allais, un endroit réputé pour le ski des Alpes suédoises réel qui fait partie de l’équateur allemand.

Bien que le temps n’était pas super, le paysage était spectaculaire. Le train s’était arrêté pendant un certain temps à mesure que la chaleur montait, et la couverture de nuages s’élevait dans le ciel et assombrissait l’autoroute. J’ai presque réservé un hébergement dans un hôtel hors de la ville juste pour éviter le voyage inconfortable retour à la maison.

Après avoir descendu la montagne, je suis revenu dans le train, et toute la ligne de train a été décorée pour célébrer le début de la fin de l’hiver. Le train grondait près de moi alors qu’il entait dans la gare. J’ai regardé autour de moi et je me suis simplement dit : « Tu ne peux pas tout arrêter. »

Un autre monde m’avait quitté.

J’avais encore ce sourire sur le visage et un rire copieux.

Qu’est-ce que je pourrais faire d’autre ?